OJM Diffusion

OJM Diffusion est une société proposant des objets publicitaires à personnaliser avec un logo.

vetements-de-sport-OJM

Existante depuis 1991, elle se place en tant que leader de la communication par l’objet. Le site regroupe une multitude de produits personnalisables et existe depuis 2007 sur le net. Celui-ci à été pénalisé depuis les dernières mises à jour Google Panda et Penguin. C’est à ce moment que j’interviens.

Mon rôle principal étant de m’occuper du référencement SEO, la mission n’a pas été simple. Les objets publicitaires rencontrent une large concurrence et remonter les pages dans les moteurs de recherche n’est pas tâche facile.

OJM Diffusion possède un autre site, plus petit,  consacré aux ballons publicitaires. Ballons-publiciaires.fr à également besoin d’un apport régulier de contenu et de liens afin de garder ses positions.

Statut : En poste depuis septembre 2015

Mes missions sont les suivantes :

Chef de projet multimédia

  • Rédaction du cahier des charges pour la refonte du site d’OJM Diffusion
  • Suivi du projet refonte (ergonomie, design, problématiques liées au référencement) du site OJM Diffusion
  • Suivi du projet de refonte pour le site des ballons publicitaires

Référencement SEO

  • Mise à jour des produits déjà en ligne (contenu – SEO – images)
  • Mise à jour et référencement des catégories
  • Création de nouvelles pages produits
  • Analyse des statistiques sur Google Analytics  (taux de rebond, nombre de visiteurs, pages vues etc…)

Web design

  • Création de bannières, blocs de mise en avant pour le site d’OJM et des ballons
  • Création de visuels pour facebook
  • Création de bannières pour le blog

Community management

  • Rédaction d’articles sur le blog
  • Création de post sue les réseaux sociaux
  • Mise en ligne des produits sur Pinterest

Quelques résultats d’OJM Diffusion

Depuis septembre 2015, le site d’OJM Diffusion n’a cessé d’augmenter ses visiteurs et les demandes de devis ont suivi. Voici quelques résultats d’après les statistiques de google analytics en comparant ma période d’arrivée avec l’année précédente :

  • Augmentation du nombre de sessions : 42%
  • Augmentation du nombre d’utilisateurs : 35%
  • Augmentation des pages vues : 43%
  • Augmentation de la durée moyenne des sessions : 8min
  • Diminution du taux de rebond : 5,44%

En résumé, que du positif pour le site d’OJM Diffusion !