Mon parcours

Disposant d’une licence chef de projets multimédia option webdesign, je pense avoir toutes les compétences requises pour réaliser vos projets. Découvrez mon parcours !

Après avoir passé mon bac STT option commerce,  j’ai vite compris que ce parcours n’était pas fait pour moi. Ayant toujours été attirée par le travail manuel, je me suis lancée dans une prépa en arts appliqués 2006 afin de pouvoir m’inscrire au BTS communication visuelle qui me faisait tant rêver l’année suivante.

Après 2 ans d’alternance chez les ateliers O-S Architectes et un BTS en poche, j’ai été embauché en CDI dans ce même cabinet pour lequel je suis restée 5 ans.

Voyant un peu plus loin, j’ai décidé, après toutes ces années passées chez eux, de mettre un terme à mon contrat afin de préparer une licence en chef de projet multimédia en 2012. J’ai eu l’occasion de réaliser cette formation en alternance chez TOMEUROPE et avait en charge l’animation du site internet Histoire d’or.

Après l’obtention de ce dernier diplôme, je me suis lancée dans une première expérience en freelance. J’ai appris, grâce à ce statut, à gérer seule les problèmes auxquels j’ai pu être confrontée durant les différents projets réalisés.

Tout en continuant mon activité d’auto-entrepreneur, j’ai commencé à travailler en tant que salarié chez OJM Diffusion en tant qu’assistante e-merchandising – responsable SEO.

Parcours professionnel

Voici plus en détail mon parcours et les missions réalisées au seins des différentes entreprises pour lesquelles j’ai travaillé :

Chez OJM diffusion, ma tâche principale était de m’occuper du référencement SEO de 2 sites internet. Un site principal regroupant une multitude d’objets publicitaires et un site spécialisé dans les ballons personnalisés et accessoires sportifs. Actuellement encore en poste, je m’occupe, en plus du SEO, de la mise à jour et la création de nouveaux produits ainsi que de la réalisation du cahier des charges pour la refonte du site. Je’ m’occupe également de l’animation des réseaux sociaux et de la réalisation d’articles sur le blog. En savoir plus !

Parallèlement, j’exerce en freelance. Voici les principales missions :

– Audit et recommandations SEO du site des boissons originales + redimentionnement produits et créations bannières. En savoir plus !
– Création d’un logo et d’une carte de visite pour un commercial automobile. En savoir plus !
– Création du site Kwaala, location équipements sportifs entre particulier. En savoir plus !
– Création du site PSB, site d’ associations étudiantes
– Créations graphiques pour l’association HALL SEVEN (affiches, banderoles etc…) En savoir plus !
– Création d’un logo pour CITYCAR, entreprise de location de voitures
– Création d’une landing page et d’une newsletter pour la maison de l’investisseur
– Création d’un logo pour REVIVE, Esthéticienne

Comme annoncé plus haut, J’ai réalisé ma licence chef de projet multimédia en alternance chez Thomeurope où j’ai été en charge de l’animation du site Histoire d’Or, de la création de newsletters (design + intégration) et de bannières (design + animation flash). En savoir plus !

Ma première « vraie expérience » à été réalisée chez les architectes où j’occupais la fonction d’assistante graphique. Ma mission principale était la mise en page du book de l’agence et la création des références sur différents formats afin d’envoyer les visuels aux appels d’offres.

Logiciels

je travaille régulièrement sur worpress et prestashop. Voici la liste des logiciels, langages et plateformes que je maîtrise :

  • Suite Adobe CS6 (photoshop, illustrator, in design)
  • Suite Office (word, excel, powerpoint
  • Langage HTML5 et CSS3
  • Outil de référencement : Semrush, Yooda, Majestic, Google Analytics
  • Mailchimp pour l’envoi des newsletters

Hobbies

J’aime beaucoup les activités manuelles, le DIY (couture, crochet, rénovation de meubles). je fais régulièrement des activités sportives et aime me dépasser. Découvrez-en un peu plus en visitant ma page Facebook !

 Retrouvez également mon CV en version PDF !