Kwaala

Kwaala est une plateforme de location de matériel de voyage entre particulier.

J’ai eu l’occasion de rejoindre Kwaala dès le lancement de la première version du site. J’ai donc travaillé sur la V1 de cette plateforme en créant le site qui permettra aux particuliers d’y ajouter leur matériel de voyage et de sport. Le principe est simple : louer un objet pour une ou deux semaines à un prix très attractif au lieu d’acheter du matériel qui sera utilisé pour une courte période. On y retrouve donc des go pro, des tentes, des chaussures de ski et bien d’autres produits dont l’utilité est occasionnelle. Cela permet au voyageurs de s’en sortir avec un faible coût et aux prêteurs de trouver une utilité à leur objets abandonnés une grande partie de l’année.

J’ai donc rejoint l’équipe et réalisé le design du site en m’inspirant des sites à économie collaborative déjà présents sur le marché. J’ai pensé ergonomie, facilité d’utilisation mais aussi que cela soit attractif pour l’utilisation. Voici quelques exemples de pages :

Home page Kwaala

Présentation simple avec possibilité de proposer un objet dès la page d’accueil. Possibilité de créer également un compte facilement et de s’inscrire grâce à google et facebook.

accueil menu déroulant

Page mon compte

Une fois le compte créé, on a accès aux objets mis en ligne avec possibilité de modifier facilement le tarif à la semaine ou de le supprimer d’un simple clic.

mon compte

Page de publication d’objet

Formulaire très simple avec que les informations essentielles pour la location du produit. Possibilité d’ajouter une photo de son objet.

page proposez votre objet

Je n’ai pas seulement travaillé sur le site de kwaala. J’ai également été en charge de la partie print pour le côté communication et marketing. J’ai réalisé quelques flyers dont vous pourrez trouver un exemple ici et réalisé un kakémono à l’occasion de la présentation de la star-up et de la participation à plusieurs concours.

Kakemono

kakemono Kwaala